Le feu et la flamme
Tout le monde aime la pizza - vous aussi, vous ne pouvez certainement que rarement résister à cette spécialité italienne. Mais avez-vous déjà goûté à la tarte flambée, le frère français de ce classique? Depuis quelque temps, cette délicatesse alsacienne est très tendance. Inutile de résister!
Cuit dans les flammes
Nous devons l'invention de la tarte flambée à des boulangers alsaciens. Pour évaluer la température du four, ils étalaient une pâte à pain très fine et la faisaient cuire dans le four en guise de «Test». Le nom de tarte flambée vient du fait que les flammes du four n'étaient pas encore complètement éteintes. On s'est vite rendu compte que la pâte garnie et cuite était un vrai régal pour les papilles.
Piquant ou sucré ?
Parfait pour ceux qui aiment expérimenter: vous pouvez vraiment utiliser tout ce que votre réfrigérateur contient comme garniture. La variante la plus connue est la tarte flambée à la crème fraîche, aux oignons de printemps et aux lardons. En ce moment, il est particulièrement recommandé de préparer une tarte flambée de saison avec du potiron ou des blettes, ou encore une variante hivernale sucrée avec des tranches de pomme, des morceaux de poire et de la cannelle. Même minimaliste, la tarte flambée, servie uniquement avec du fromage de chèvre et des figues, est tout simplement divine. Bon appétit!